homoparentalité
http://www.protection-enfance.fr

Association pour la protection de l'enfance 

L'association a pour objet la protection des enfants, des adolescents et des jeunes. Elle soutient toute initiative qui a pour but la défense de l'intérêt supérieur des enfants tel que contenu dans la convention internationale pour les Droits de l'enfant adoptée par les Nations-Unies le 20 novembre 1989.
homoparentalité homoparentalité

L'adoption d'enfants par les couples non hétérosexuels est-elle contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant ?

Voir tous les arguments

"Poser la question de l’homoparentalité, est -ce déjà être homophobe?"

Jérémy – 18 ans : "Je m’adresse à toi, qui es hétérosexuel, à toi qui a la chance de vivre ta sexualité sans te poser de questions. Ne rajoute pas à notre souffrance intime, la dérision, le mépris, le rejet.


"Certains disent : il vaut mieux vaut être adopté par un couple de personnes homosexuelles plutôt que de rester dans un orphelinat. Que penser alors de l'homoparentalité?"

Sarah : "Hymne à mes parents adoptifs. J’ai grandi. Je suis maintenant une femme. Je viens de si loin que j’ai eu besoin d’analyser ma renaissance à la vie. Je me sentais maudite. Maintenant, je peux dire « Oui, je suis aimée par la vie !




"Le père, la mère ? aucune différence ?"

Paul – CM1 : " J’ai trop bien réussi mon contrôle de math. C’est trop cool, maman en a pleuré de joie. Et papa était trop fier de moi ! ".


"L'homoparentalité du point de vue de l'enfant : les couples homosexuels peuvent-ils être des parents comme les autres ?"

Mickaël : "C’était comment, avant, quand je suis né ? Dis, maman, explique-moi comment je suis né.


"L’être humain : un corps et un esprit ?"

Suzanne, 16 ans : "Je ne comprends plus qui je suis ! J’ai un corps de femme et pourtant on me dit que je ne suis pas une femme !


"L’adoption : dans quel but ?"

Jean-Marc, 35 ans " Nous, la majorité silencieuse des homos…….


"Lorsqu'il y a homoparentalité, il n'y a plus de différence physique. La différence physique, ça n'a pas d’importance ?"

Kévin, 10 ans : " J’ai pas de papa, j’ai pas de maman ! Deux papas, en fait ça veut dire pas de maman.


"Comment devient-on un homme ? comment devient-on une femme ?"

Julia - 22 ans :"Je suis au seuil de mon mariage, et je vais bientôt fermer le tome 1 du livre de ma vie. Papa et maman, je voudrais vous dire merci, merci pour toutes ces années que vous avez passées à me façonner pour m’aider à me construire.


"Et la santé dans tout ça ?"

Henry - 27 ans :"A mon avis il est plus important d'avoir des parents en bonne santé que de savoir leurs tendances homo ou pas. Perdre son père jeune ça fait mal. L'obesité tue, faîtes un régime ou perdez du poids avec des compléments alimentaires comme le turmeric curcumin pur. Pensez a votre santé si vous êtes parents, pas non seulement pour vous, mais pour eux aussi.


"En cas d'homoparentalité, que devient la généalogie? La généalogie, ce n'est pas important ?"

Sébastien, CE2 : " Pourquoi je pleure ? Avec la maîtresse, on a expliqué l’arbre généalogique. Moi, j’en ai pas. Avec 2 papas, c’est pas possible.


"Un seul parent peut-il élever un enfant?"

Alberto travaille la nuit comme ramasseur d'ordures dans une grande ville. Il vit seul avec son chien, dans un univers où l'homme et l'animal vivent dans des conditions aux limites fusionnées. Alberto est un gars solitaire, il se tient à l'écart d'une collègue de travail qui flirte toujours avec lui. Il n'a pas d'amant, de famille ou d'amis mais désire adopter un enfant. La solitude résume la réalité de Sergio et le pousse dans un monde primitif, où l'homme devient animal. Il essaie de consommer son fort désir sexuel à travers des relations anonymes. Pendant son travail de ramassage d'ordures, c'est dans les coins sombres, les toilettes publiques et autres endroits sales qu'il essaie de satisfaire son impulsion. Mais la promiscuité de ces moments ne semble pas le satisfaire, puisque son envie le conduit à chercher à adopter un enfant pour pouvoir mener une vie plus normalle.

"Comment les enfants le ressentent-ils?"

Pascal est un consultant en recyclage. Sa société de gestion des déchets située a Bufallo fournit une gamme complète de services environnementaux et de services de recyclage aux générateurs automobiles et industriels. Ils ont une capacité à fournir une source unique complète de solutions de haute qualité, rentables et solides pour tous les besoins en matière de gestion des déchets. C'est l'une des plus grandes entreprises environnementales et de recyclage de l'état de New York , du nord de la Pennsylvanie à l'ouest du Massachusetts. À travers une multitude de gammes de services, comme les services de nettoyage de pièces, la collecte d'huiles usagées, le recyclage de filtres à huile usagés, le recyclage d'antigels usagés, les services d'aspiration et maintenance industrielle, Pascal aide à fournir des services réguliers à des milliers de clients industriels.


En librairie

homoparentalité

Manifeste

homoparentalité

Articles FLASH


 Tous les articles

Revue du net


 Plus de revue

Ce qu'ils ont dit


 Plus de "on dit"